Malheureusement, très peu d’entreprises le font. Elles pensent que les clients  connaissent et comprennent leurs compagnies, mais celles-ci ne comprennent pas pourquoi les clients ne se précipitent pas à leur porte. Pourquoi cela se passe-t-il ainsi?

Eh bien, il s’avère que les prospects, maintenant et plus que jamais, ont le choix. Internet leur a donné la possibilité d’être renseignés en ce qui concerne leurs possibilités d’achat et le choix d’un fournisseur qui, à leur avis, comprend au mieux leurs besoins, leurs envies et leurs faiblesses.

Le fait est que c’est un changement à 180 degrés,passant du marketing traditionnel où l’approche tout entière au marché consistait à pousser le client vers son produit et à attendre ensuite qu’il se présente à la porte de votre entreprise. Eh bien, cela ne se passe plus de la sorte.

Afin de réellement vous différencier dans un monde où les stratégies marketing sont nombreuses, vous devriez décrire/vous représenter/analyser le processus d’achat de vos clients dans sa globalité et ainsi vérifier que vos points de contact sont appropriés à chaque étape.

Prendre le temps d’analyser le processus d’achat vous permettra non seulement d’épargner des dépenses marketing inutiles mais aussi d’augmenter votre chiffre d’affaires, votre part de marché et de faire face à la concurrence.

Comprendre comment votre client achète… votre succès en dépend.

Au plaisir de vous accompagner dans votre marketing au quotidien!

Elke Steinwender

Elke Steinwender

Elke Steinwender est fondatrice d’avantages eMARK et possède plus de 15 ans d’expérience de haut niveau à l’international, un baccalauréat en commerce avec une spécialisation en marketing.

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