Eh oui, après avoir pris le pain de la bouche de YouTube avec les vidéos maintenant très populaires sur le réseau social numéro 1, Facebook s’attaque au blogue.

Pourquoi? Car Facebook est gourmand et il veut que TOUT se fasse sur son réseau. Auriez-vous le réflexe de lire des articles sur tel ou tel sujet sur Facebook? Non! L’image est encore liée à des messages assez courts, au partage de liens et maintenant aux vidéos.

Facebook est parti de ce constat pour améliorer un service qu’il proposait déjà, mais peu connu du grand public : les « articles » ou « notes » en anglais.

Les « articles » vous proposent, comme son nom l’indique, de créer des articles plus longs et on y a ajouté des options indisponibles pour les posts classiques comme le gras, l’italique, etc. Comme ceci →

Mais l’interface était assez limitée et les résultats pas très attrayants, non…?

Les têtes pensantes de Facebook se sont donc penchées sur le sujet afin de développer davantage ce service et de devenir une référence forte dans le blogue comme l’est WordPress.

Ils ont repensé le design et la façon de créer les articles pour que ce soit plus fluide pour le créateur et beaucoup plus esthétique pour l’utilisateur.

On peut maintenant intégrer des titres H1 et H2, comme sur la photo ci-dessus

Comment augmenter son taux d'engagement

Aussi, la fonction de citations est beaucoup plus réfléchie et le rendu n’a plus rien à voir!

Ce service reste une plateforme intégrée à Facebook et non un site à part. Pour y accéder? C’est par ici : https://www.facebook.com/notes! Alors prêts pour le changement? 🙂

Camille Volante

Camille Volante

Spécialiste des communications, Camille vous conseille sur vos stratégies marketing et de communication. Toujours là pour donner des bons conseils et divulguer de l’information, elle vous fait partager sa passion au travers de ses articles de blogue. N’en perdez pas une miette et suivez ses articles pour en découvrir plus sur le monde de la communication.

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