Apparaître en premier sur Google est l’objectif de tous les référenceurs des sites web. Le moteur de recherche change régulièrement ses algorithmes. Il est donc crucial de faire le point sur les bonnes pratiques en termes de référencement naturel (SEO).

Comment faire pour séduire Google? Quels sont les conseils à prendre en compte pour référencer une page sur Google? Comment faire pour plaire à Google? sont autant de questions auxquelles nous allons répondre dans cet article.

Optimiser les mots clés

Pour bien référencer une page, il est très important d’intégrer le mot-clé dans le titre, l’introduction, les balises H1 et H2, l’URL, la Meta Title et la Meta description. En plus, il est fortement recommandé d’ajouter les synonymes du mot clé choisi.

En ce qui concerne la densité des mots-clés, elle est comprise entre 1,5 et 2%.

Produire un contenu de qualité

Si vous voulez savoir comment faire pour séduire Google, il faut commencer à donner une importance particulière à votre contenu.

Votre texte doit répondre à toutes les questions que se posent vos lecteurs, tout en étant très lisible. Pour ce faire, il faut l’aérer, ajouter des couleurs, des sous-titres, etc. En ce qui concerne la longueur, un article de blogue doit comporter entre 600 et 900 mots. Pour faciliter la lecture de vos textes, il est préférable d’ajouter des images qui illustrent vos paragraphes. Le nom attribué (l’attribut Alt) à l’image doit contenir le mot clé choisi. Ce point impacte positivement l’optimisation de votre SEO.

Partager le contenu sur les réseaux sociaux

Pour améliorer votre SEO, le partage du contenu sur les réseaux sociaux est primordial. C’est une technique importante pour obtenir des backlinks. Il est donc très intéressant d’ajouter des boutons de partages visibles dans vos contenus pour inciter vos visiteurs à les partager facilement.

Soigner le maillage interne

Parfois, un lien interne pèse plus qu’un backlink (lien entrant). C’est une technique qui vous permet de construire des connexions entre les différentes pages de votre site web. Le maillage interne vous permet d’améliorer votre positionnement et faciliter la navigation.

Utiliser une URL courte et compréhensible

Certes, les URL longues ne sont pas pénalisées par Google. Mais, il est préférable de créer une URL courte et compréhensible. C’est une méthode qui peut impacter positivement votre référencement. L’idéal est de choisir une URL de moins de 80 caractères.

Ne jamais publier un contenu dupliqué

Vous vous demandez sûrement comment améliorer sa visibilité sur Google? Vous devez absolument éviter le contenu dupliqué, car il s’agit là d’une pratique réprimandé par Google et votre site web risque d’être pénalisé. Il faut donc créer des articles uniques et originaux.

Optimiser la vitesse de chargement de vos pages

La vitesse de chargement de vos pages est un facteur très important à prendre en considération. C’est un point qui peut améliorer l’expérience de vos utilisateurs et vous faire gagner des positions supplémentaires sur Google.

D’après une étude publiée par Kissmetrics, 40% des visiteurs quittent un site qui affiche un temps de chargement de 3 secondes ou plus. Il faut donc optimiser la vitesse de chargement de votre site web notamment sur la version mobile.

Adapter votre site pour les mobiles

Depuis quelques années, le mobile est devenu un facteur fondamental que Google prend en compte pour classer les sites web.

Pour augmenter vos chances d’apparaître dans les premières positions sur Google, il faut avoir un site responsive, c’est-à-dire compatible avec l’affichage sur mobile (smartphones et tablettes).

Cette liste des choses à faire pour apparaître en première page de Google n’est pas exhaustive, mais elle contient les méthodes les plus recommandées pour améliorer votre SEO. Si vous pensez que votre site web a du mal à se référencer sur Google, nos stratèges en marketing numériques sont en mesure de vous apporter de l’aide pour y remédier.

Agence ÉQUATION

Agence ÉQUATION

ÉQUATION est une agence numérique située à Vaudreuil-Dorion qui conçoit des stratégies sur mesure pour ses clients. Nous offrons un service de stratégie marketing web, la conception de site web, ainsi que la création de logo et de vidéo d'entreprise.

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