Aujourd’hui, nombreuses sont les entreprises qui misent sur le web pour obtenir de nouveaux clients. Internet s’avère l’un des moyens les plus efficaces et les moins chers pour augmenter les ventes.

Pour ce faire, il est conseillé de créer un contenu pertinent et le promouvoir à travers le site web, via les réseaux sociaux ou en utilisant un blogue.

Quel est donc l’intérêt d’avoir un blogue d’entreprise ?

Améliorer le référencement

Si vous cherchez une solution pour améliorer le référencement naturel de votre site web et attirer plus de trafic, le blogue est le moyen le plus recommandé. Il s’agit d’une solution qui vous permet de positionner votre site sur différents mots-clés liés à votre domaine d’activité.

Voici quelques techniques d’optimisation à prendre en compte :

  • ajouter des liens internes à votre contenu
  • optimiser les images
  • choisir les bons mots-clés
  • ne pas oublier les balises méta titre et méta description

Affiner votre communication

Dans une entreprise, les sources d’informations ne manquent pas : les évènements, les témoignages clients, les nouveautés, les nouvelles astuces, etc. Un blogue permet à une entreprise d’avoir une relation privilégiée avec ses clients et/ou prospects, en partageant toutes les informations jugées utiles pour les visiteurs.

Générer un trafic de qualité

Le blogue est également conseillé pour acquérir un trafic qualifié et très intéressant. En produisant plus d’articles sur votre site web, vos pages seront plus visibles sur les moteurs de recherche, ce qui augmentera votre trafic. Il suffit de créer un contenu unique, pertinent et original, tout en respectant les règles du SEO.

Améliorer votre image de marque

On ne crée pas un blogue uniquement pour partager du contenu, mais surtout pour aider les internautes à trouver les informations qu’ils cherchent. De cette façon, votre entreprise apparaît comme experte et fiable, et les prospects seront donc plus enclins à recourir à vos services, puisqu’ils voient en vous une référence dans le domaine.

Connaître votre audience

Les articles de blogue vous permettent d’avoir d’excellentes indications sur vos prospects. Vous pouvez vous baser sur les données fournies par Google Analytics pour analyser les statistiques et prendre les bonnes décisions.

Par ailleurs, le contenu partagé sur votre blogue peut vous apporter un trafic qui ne connaît pas nécessairement votre entreprise.

Convertir le trafic en leads

Publier des articles sur votre blogue vous permet d’attirer un nouveau trafic sur le site web. En mettant en place des Call To Action efficaces, vous augmenterez les chances de convertir vos visiteurs en clients. Par ailleurs, il est recommandé de mettre en place une stratégie permettant de récupérer les coordonnées de vos visiteurs, et ce pour les contacter par courriel et leur proposant vos différents produits et/ou services.

Alimenter vos comptes sur les réseaux sociaux

Les articles rédigés sur votre blogue peuvent servir à alimenter vos comptes, profils ou pages sur les réseaux sociaux. Une bonne nouvelle pour votre gestionnaire réseaux sociaux!

À noter que les réseaux sociaux représentent un outil de communication incontournable pour générer du trafic et attirer de futurs clients. Il est donc indispensable de choisir les réseaux sociaux les plus adaptés à votre secteur d’activité et à la nature de votre contenu éditorial.

Proposer un service client plus complet

En plus des avantages que nous venons de citer, le blogue vous permet d’apporter une aide et un accompagnement à vos clients. C’est pour cette raison qu’il faut rédiger des articles pouvant être utiles pour les visiteurs. Offrez-leur un contenu informatif et éducatif afin de les tenir au courant de vos nouveautés et les aider à mieux utiliser vos produits ou services.

Agence ÉQUATION

Agence ÉQUATION

ÉQUATION est une agence numérique située à Vaudreuil-Dorion qui conçoit des stratégies sur mesure pour ses clients. Nous offrons un service de stratégie marketing web, la conception de site web, ainsi que la création de logo et de vidéo d'entreprise.

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